C'est la Rentrée

Cette semaine, c'est "La rentrée"... le bus scolaire du matin circule pour nous. La campagne française est très bien desservie par les bus scolaires et les heures de classe s'adaptent aux heures de travail ici. Au lycée, les départs de 8h et les arrivées de 4h45 étaient un peu choquants au début, mais c'est la norme pour les enfants ici et je suis étonné de voir à quel point nos filles sont devenues organisées. Bien sûr, les vacances sont plus longues - 2 semaines à mi-trimestre et 2 mois en été !

La fin de la période estivale signifie également l'arrivée de nombreuses maisons sur le marché, les propriétaires s'adaptant à de nouveaux rythmes, les enfants s'éloignant de l'école ou fuyant le nid, ou encore de nouveaux départs en action. Nous avons de nombreux rendez-vous pour photographier de nouvelles propriétés au cours des prochaines semaines, un bon moment pour les obtenir car il fait encore beau en septembre, dans les années 30.

Les derniers touristes et visiteurs sont là, mais c'est agréable de retrouver notre vie sociale normale en dehors des mois d'été, où nous voyons des amis qui ont été occupés avec leurs affaires de gîte tout l'été, mais qui prennent un peu de repos en septembre. Un été indien est un bonus supplémentaire !

Découvrez Le Journal
rechercher dans le journal

Restez au courant

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion* pour recevoir des mises à jour régulières sur la vie - et les biens - dans la région.

Recherche de biens

Parcourir ou rechercher notre portefeuille de propriétés.

Pouvons-nous vous aider ?

Nous aimerions que vous nous fassiez part de vos besoins pour une maison ou une entreprise dans le Sud-Ouest de la France. Prenez contact.

Préférences en matière de cookies

wheeler-property.com utilise uniquement les cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. Il n’utilise pas de cookies de suivi (“tracking cookies”). Vous pouvez vous informer sur les cookies à la page Mentions Légales.

C’est la Rentrée

This week is « La rentrée » or Back to School week…back to early morning school bus runs for us.  The French countryside around here is very well served for school buses and school hours fit in with work hours here.  At senior school, the 8am starts and 4:45 finishes were a bit of a shocker at first, but it’s the norm for children here and I’m amazed how organised our daughters have become.  Of course, you get longer holidays – 2 weeks at half term and 2 months in the summer!

The end of the summer period also means a lot of houses coming onto the market as owners adapt to new rhythms, children going further afield to school or fleeing the nest, or new starts getting put into action.  We have lots of appointments for photographing new properties over the next few weeks, a great time to get them as it’s still in the sunny 30s this September.

The last of the tourists and visitors are here, but it’s nice to settle back into our normal social life outside the summer months, where we see friends who have been busy with their gite businesses all summer but get a bit of a breather in September.  An Indian summer is an added bonus!

Explore the Diaries
search the diaries

Stay up-to-date

Join our mailing list* to receive regular updates on life – and property – in the area.

Property search

Browse or search our portfolio of properties.

Can we help?

We’d love to hear from you about your requirements for a home or business in southwest France. Get in touch.

Disabled

Cookie Preferences

wheeler-property.com only uses cookies necessary for the correct functioning of the website. It does not use tracking cookies. You can read more about our use of cookies on the Mentions Légales page.