Une chambre avec vue

Nous sommes constamment étonnés par les lieux que nous visitons dans des environnements de premier ordre avec des vues de carte postale. Nous nous rendons compte que nous faisons exactement la même chose où, si vous ne vous rappelez pas l'alternative, vous oubliez d'apprécier votre environnement. Cette semaine, nous avons visité de nouvelles maisons avec des vues panoramiques à 365 degrés, dont une donnant sur une rivière dont la rive fait partie du jardin, et des vues de collines ondulantes d'une vallée où l'on a l'impression de vivre dans sa propre peinture à l'huile.

L'espace (extérieur et intérieur) et les vues sont la norme dans notre région et nous sommes constamment étonnés de voir des propriétés avec des caractéristiques qui ne seraient pas possibles ou qui coûteraient une fortune dans d'autres pays, comme une maison au milieu des vignes ou qui a son propre ruisseau !

Récemment, nous avons passé du temps à photographier des maisons de l'autre côté du Lot-et-Garonne. Même si nous vivons dans la même région, les zones peuvent être complètement différentes. Dans les villages situés en plein cœur de la célèbre région viticole de Buzet, où les propriétés sont entourées de vignes et où les vues et les paysages sont si typiquement français, nous avons l'impression d'être en vacances !

C'est une chose si importante pour beaucoup de nos acheteurs - la vue ! Je suppose que beaucoup d'acheteurs quittent les zones urbaines pour venir s'installer ici, où ils ont potentiellement une vue sur de nombreuses autres maisons similaires à la leur. Avec autant de vues qui ressemblent à des tableaux, certains acheteurs sont très particuliers et ont des opinions bien arrêtées sur ce qu'ils veulent voir de leur maison française.

Je suis toujours étonné par les vues magnifiques et les emplacements de choix que même les maisons ordinaires ont ici, comme les vallées ondulantes, les vergers, les vignobles, les lacs, les châteaux et les bastides. Les paysages changent en fonction du type de culture adapté au sol et cela va des arbres fruitiers à kiwis architecturaux, des vignobles, des champs de blé, des vergers de pommes et de prunes et des champs de lavande à mes champs de tournesols préférés.

Découvrez Le Journal
rechercher dans le journal

Restez au courant

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion* pour recevoir des mises à jour régulières sur la vie - et les biens - dans la région.

Recherche de biens

Parcourir ou rechercher notre portefeuille de propriétés.

Pouvons-nous vous aider ?

Nous aimerions que vous nous fassiez part de vos besoins pour une maison ou une entreprise dans le Sud-Ouest de la France. Prenez contact.

Préférences en matière de cookies

wheeler-property.com utilise uniquement les cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. Il n’utilise pas de cookies de suivi (“tracking cookies”). Vous pouvez vous informer sur les cookies à la page Mentions Légales.

A room with a view

We are constantly amazed at the locations we visit in premium surroundings with postcard views. We realise that we do exactly the same thing where, if you don’t remind yourself of the alternative, you forget to appreciate your surroundings. This week we’ve taken in new houses with panoramic 365 degree views, including one backing onto a river with the riverbank as part of the garden and views of rolling hills of a valley that feels like you’re living in your very own oil painting.

Space (exterior and interior) and views are the norm in our area and we are constantly amazed at properties with features that either wouldn’t be possible or would cost a fortune in other countries, like a house set in the middle of vineyards or that has its own stream!

Recently, we’ve been spending time photographing houses on the other side of the Lot-et-Garonne. Even though we live in the same region, areas can be completely different. In the villages right in the middle of the famous wine region of Buzet, where properties are surrounded by vines and the views and landscape so quintessentially French, we feel like we’re on holiday!

It’s something so important to many of our buyers – the view! I guess lots of buyers are moving here from urban areas where their view, potentially, is lots of other houses similar to theirs. With so many views that look like paintings, some buyers are very particular and have strong opinions on what they want to see from their French house.

I’m always amazed at the stunning views and prime locations that even ordinary houses have here, like rolling valleys, orchards, vineyards, lakes, chateaux and bastide towns. Landscapes change depending on the type of crop suited to the soil and this ranges from architectural kiwi fruit trees, vineyards, wheat fields, apple and plum orchards and lavender fields to my favourite sunflower fields.

Explore the Diaries
search the diaries

Stay up-to-date

Join our mailing list* to receive regular updates on life – and property – in the area.

Property search

Browse or search our portfolio of properties.

Can we help?

We’d love to hear from you about your requirements for a home or business in southwest France. Get in touch.